Je comptais me lancer sur un sujet traitant des crapauds aujourd'hui, mais on m'a pris de court, une réfléxion me donne envie de parler de plaisir malsain que prennent certains à regarder "y'a que la verité qui compte". Eh oui... l'abrutissement, c'est le grand art de certains, qui au lieu de se concentrer sur eux-mêmes, préfèrent s'offusquer de la vie des autres pour se donner une importance qu'ils n'ont malheureusement pas.
On me parle de "television". Ici, certains voient le fait d'etre telespectateur comme une compétition. Qui sera le plus proche de Bataille et Fontaine ? Qui est le poulain de Karl Zero ? Mais on est où là ? Moi, j'ai envie de regarder la tele pour moi, et si ça ne plait pas, alors faut pas perdre son temps, faut partir et c'est tout. C'est au mécontent de passer son chemin. En fait, je ne suis pas remonté du tout, je me questionne tout simplement. Primo, parce que les réfléxions ne peuvent pas me toucher car je ne suis pas que ce que je regarde. Ca n'est qu'une partie de moi. Il y a le reste à coté. Et aussi, parce que même si j'ai des problèmes existenciels, des problèmes dans ma vie qui me font douter par moment, je n'ai jamais douté de mes programmes. Ca peut paraitre prétentieux, mais je sais que je peux regarder ce que je souhaite, et que j'y arriverai d'une manière ou d'une autre. C'est le seul domaine où j'ai confiance en moi, je le sais et la vie me l'a démontré en partie pour l'instant. Alors, des remarques sur la qualité de ce que je regarde a la télé ne me font rien, parce que moi je lis telerama. Mais ce qui me chagrine, c'est la démarche de tenter de casser l'ecran à tout prix. C'est vrai, il aurait pu y avoir une fille malheureuse qui regardait le Big Deal et encore plus sensible que moi de l'autre coté, qui aurait pu prendre ça pour de la vérité. C'aurait été dommage.
Faire de la peine aux autres, et ce gratuitement, n'est-ce pas la solution de TF1 ? Au lieu de devenir quelqu'un, on critique les emissions des autres et on se sent grandi, mais c'est ridicule. Je plains cette façon de penser plus qu'autre chose et je pense que ça ne peut durer éternellement, ce qu'on a diffusé en prime time, un jour vous reviendra pleine tronche. C'est le prix de l'audimat.
cet article est une dedicace à quelqu'un, pour la qualité de l'hommage que cette personne a rendu a opentocard, pour la vie reconnaissant. C'est aussi un tribut a la guerre des gaules.
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
parodie
OpenTocard, PDG de la Crapauterie Mondiale.